Renforcement

DSC_0332
Nguyen Thanh Thiên senseï donnant cours au Dojo Un Jo An. Photographie Alexis Martin @ 2016.

 

Afin de renforcer mes appuis suite à une blessure, Nguyen Thanh Thiên senseï m’a invité à étudier Nito seiho très lentement sans sabre. En plus de me redonner, petit à petit, un ancrage dans le sol, cette lenteur m’a aussi fait travailler un nouveau rythme et une intégration de la respiration à mon mouvement. Ce nouvel angle d’étude m’a montré encore une fois combien le changement de ses habitudes renforce notre pratique.

Valérie de Berardinis

 

Laisser un commentaire

