Dojos et Musashi kenkyukaï

DSCN0395
Yama Keiko à Vielle-Aure, Hautes-Pyrénées. Photographie Angélique Porchet © 2015

 

Les dojos sont les lieux de pratique dans lesquels Nguyen Thanh Thien senseï, Responsable de la Hyoho Niten Ichi Ryu France, enseigne.

L’Association Musashi kenkyukaï France réunit les pratiquants avancés qui ont reçu l’autorisation de Nguyen senseï d’ouvrir leur groupe d’étude.

Nous avons voulu unir nos efforts pour présenter au public français cette technique de sabre célèbre dans l’histoire des arts martiaux.

Nous sommes heureux de préparer le terrain pour la meilleure instruction de nos élèves et des futurs enseignants. La France est une terre généreuse pour les arts martiaux, généreuse dans son intérêt pour ces disciplines, envers les maîtres qu’elle a accueillis et aussi par la qualité de ses élèves.

Kenkyukaï signifie association d’étude. Ce nom dit toute notre ambition, simplement.

Les groupes d’étude sont les lieux où nous vous invitons à rencontrer la technique et l’esprit de Musashi et, avec nous, construire cette discipline nouvelle en France et vieille de 400 ans !

Chacun de nos membres suit l’enseignement de Nguyen senseï. Ensemble, nous soutenons l’effort commun pour élever nos capacités, rencontrer Musashi selon les mots d’Iwami soke et progresser dans le dojo !

Aurore Lance, Valérie de Berardinis, Jahid Kouider, Vinodkoumar Sachidhanandam, Christophe Bizon,  Alexis Martin, Yanick Porchet, Virgil Despouy et Andrea Conti, membres fondateur de la Musashi Kenkyukaï France

Publicités