Musashi kenkyukaï Dourdan

DSCN0296
Yanick Porchet Vallée du Rioumajou, Hautes-Pyrénées 2015

Responsable : Yanick Porchet

Dojo extérieur : Parc Lejars-Rouillon, Dourdan (91410)
Horaire : samedi 11h-12h

Dojo intérieur : 1-5 chemin Maurice Gallais (préfabriqué près du stade), Dourdan (91410)
Horaire : vendredi 19h-21h

Le groupe est ouvert aux débutant(e)s adultes et adolescents (11 ans minimum) désirant étudier le kenjutsu de Miyamoto Musashi.

J’ai débuté mon apprentissage des arts martiaux à 6 ans par le judo et j’ai poursuivi jusqu’à 22 ans. J’ai ensuite pratiqué différents sports et activités de plein air comme le rugby, le football américain, les rollers et le VTT, avant de revenir à des pratiques plus martiales avec la boxe française, la canne de combat et les arts martiaux anciens européens. De mon apprentissage du judo, j’ai gardé un goût pour la discipline et les arts martiaux japonais.

C’est en 2012 que j’ai découvert grâce à mon ami Christophe Bizon qu’il y avait en France la possibilité de suivre l’enseignement du kenjutsu de la Hyoho Niten Ichi Ryu auprès de Nguyen Thanh Thiên senseï. J’ai apprécié dès le premier cours la manière traditionnelle de l’enseignement, la précision et l’énergie nécessaire à la pratique. J’étudie avec assiduité cette Voie avec un plaisir grandissant, redécouvrant à chaque nouvelle leçon l’étendue des connaissances qui s’ouvrent à moi.

Depuis mes débuts dans l’école, grâce à Nguyen senseï,  j’ai eu la chance de participer à de nombreux stages nationaux au dojo de Saint-Brice sous Forêt (Val d’Oise), au Un Jo An (Corrèze) ou au Kaze no Tani Kan (Hautes-Pyrénées). Les stages internationaux organisés par Nguyen senseï ont été l’occasion d’accéder à l’enseignement d’Iwami soke, Kajiya soke et Nagaoka senseï.

Je suis à présent très honoré d’ouvrir un cours de kenjutsu sur Dourdan et ainsi d’avoir la possibilité de partager à mon tour ce que j’ai reçu sous la direction de Nguyen Thanh Thiên senseï.

Voir le site dédié.

20160630_flyer_musashi_Kenkyukai_dourdan

Pour contacter Yanick Porchet :

Publicités