Musashi kenkyukaï Jardin du Luxembourg

Virgil_Despouy_SaintBrice
Virgil Despouy, Xavier De Kerdrel © 2016

Responsable de groupe : Virgil Despouy
Lieu : Jardin du Luxembourg, Paris
Horaire : samedi 15h-16h30

Nous ferons les bases et progresserons vers les techniques plus avancées.

Adolescent, j’étais très sportif : natation et tennis de table en club ; football, VTT et rollers avec les amis ; beach volley l’été sur la plage, mais pas d’arts martiaux. Mon seul lien avec Miyamoto Musashi était ma passion pour le Japon et sa culture. Et puis, lors de l’été 2013, j’ai rencontré durant des vacances en Pologne un maître d’armes en escrime médiévale européenne qui m’a incité, poussé et finalement convaincu qu’il fallait que je me mette à une pratique d’escrime mais pas forcément la sienne. Peut-être quelque chose qui me corresponde plus, comme du kendo ou mieux encore : du kenjutsu. De retour en France, je me suis immédiatement renseigné sur l’école de Musashi, dont je connaissais la notoriété, et j’ai trouvé les cours de Nguyen Thanh Thiên senseï sur la région parisienne.

Depuis septembre 2013, je participe régulièrement aux cours hebdomadaires, aux stages mensuels, ainsi qu’à ceux d’été dans les Pyrénées et en Corrèze. En août 2015, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Kajiya soke, directeur actuel de l’école.

À la rentrée 2016, je reprends le groupe d’étude Musashi Kenkyukaï Jardin du Luxembourg initialement ouvert par Aurore Lance, qui a dû se retirer temporairement afin de se concentrer sur ses études.

Si vous désirez étudier avec moi, n’hésitez pas à me contacter.

À très bientôt.

20161018_flyer_musashi_kenkyukai_luxembourg

Pour contacter Virgil Despouy :