Musashi kenkyukaï Parc Montsouris

Vinodkoumar SACHIDHANANDAM Vielle-Aure Hautes-Pyrénées 2015
Vinodkoumar Sachidhanandam, Stage Saint-Brice 2016.

Responsable : Vinodkoumar Sachidhanandam
Lieu : Parc Montsouris, Paris
(localisation exacte)
Horaire : samedi 14h30-16h00

Le cours est ouvert aux débutant(e)s, adolescent(e)s à partir de 15 ans et aux adultes désirant étudier le kenjutsu de Miyamoto Musashi transmis par l’école qu’il a fondé, la Hyoho Niten Ichi Ryu.

J’ai commencé à pratiquer le kenjutsu en 2008 auprès de Nguyen Thanh Thien sensei, grâce à qui j’ai eu l’opportunité de bénéficier de l’enseignement des grands maîtres Iwami soke et Kajiya soke et de Nagaoka sensei lors de stages internationaux en 2011 et en 2013. Plus récemment, lors d’un stage cet été dans le tout nouveau dojo du Soleilhet ouvert par Nguyen sensei, nous avons eu le privilège de recevoir l’enseignement de Kajiya soke.

L’étude du sabre traditionnel japonais de la Hyoho Niten Ichi Ryu demande de l’énergie, de la précision et de la sincérité. Les mouvements des kata vont au plus simple, au plus direct, vers l’avant … et donc pas au plus facile.

Ce sont ces aspects qui fondent l’intérêt que je porte au Kenjutsu de l’école Hyoho Niten Ichi Ryu et qu’à la demande de Nguyen sensei je me propose de vous faire partager. Je vous transmettrai les bases et nous étudierons ensemble les techniques progressivement tout au long de l’année.

Outre le kenjutsu, je joue au tennis régulièrement. Je suis également un adepte des sports nature tels que la randonnée, le canyoning, le canoë-kayak …

NB : En cas de pluie ou de temps incertain, le lieu de rendez-vous sera le kiosque à musique devant le restaurant, à cet emplacement.
Horaire : samedi 14h30-16h00

Agenda : Reprise des cours le Samedi 10 Septembre 2016.
20160428_flyer_musashi_Kenkyukai_montsouris

 

Pour contacter Vinodkoumar Sachidhanandam :

Publicités